Imaginez libérer votre puissance…

Vous souhaitez ?

– Faire émerger le potentiel des personnes et leurs valeurs individuelles
– Développer les relations d’équipe, le leadership et les relations interpersonnelles
– Organiser et définir la mission, la vision et les valeurs institutionnelles
– Créer de nouveaux produits ou services
– Analyser des scénarios et trouver des solutions innovantes

Développez votre puissance avec la Méthode Lego® Serious Play® !

Cette méthode permet de faciliter la communication lors de réunions, faciliter la réflexion et la résolution de problèmes pour des individus, des équipes et des organisations.

Elle s’appuie sur des recherches approfondies dans les domaines des affaires et de la stratégie, du développement organisationnel, de la psychologie et de l’apprentissage, et repose sur le concept de la « connaissance par les mains »

Pourquoi la méthode Lego® Serious Play® est-elle efficace ?

Une méthode d’intelligence collective… différente

– Les blocs LEGO® servent à créer un langage commun que tout le monde peut utiliser, quels que soient leur expérience, leur poste, leur formation ou leur culture. Cela permet d’explorer et de partager les connaissances et les idées de chacun et chacune.
– La méthode LEGO® SERIOUS PLAY commence par l’individu, pas seulement par le groupe. Cela signifie que la structure de l’atelier exige que tout le monde soit activement impliqué dans les processus de prise de décision et de création de solutions. Ainsi, chaque personne est plus engagée après l’atelier, et se sent conjointement responsable de la mise en œuvre des décisions et des accord.
– Avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® on produit plus d’idées et de résultats concrets, parce que chacun.e a le même temps pour élaborer ses réponses et ses idées avant même de les discuter et de les partager.
– La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® assure une communication plus fluide et favorise une écoute active des participant.e.s. La visualisation de modèles 3D, la construction de métaphores et le partage d’histoires génèrent un intérêt et une meilleure rétention du contenu présenté, ce qui contribue également à une meilleure compréhension, à la réduction des filtres et des bruits.
– La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® assure un environnement sûr et convivial et établit une interaction collaborative entre les participant.e.s. En effet, la méthode met l’accent sur les réponses construites avec les briques, et non sur les personnes qui y répondent, ce qui permet également des discussions plus intenses sur les faits et problèmes réels, en réduisant les conflits personnels.